Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Une 3ème édition pour la Journée de la sécurité routière et de la prévention

Pour la troisième fois, Ondres et sa Police municipale organisent vendredi 21 septembre 2018 sa Journée de la sécurité routière et de la prévention. Elle aura lieu de 9h à midi, et de 13h30 à 19h.

Cette journée, tenue de façon biennale, a pour vocation de sensibiliser chacun aux dangers que peut représenter la route si l’on n’est pas prudent.

Organisée à l’attention de toutes les tranches d’âges, cette journée est en entrée libre et se tiendra salle Capranie, au Foyer et au fronton d’Ondres.

Au programme : simulateurs (scooter, moto), piste d’éducation routière, réactiomètre, atelier de circulation en vélo dans les ronds-points (sur table), atelier constat amiable et réglementation, parcours agilité en situation d’alcoolémie, simulateur de distance de freinage, stand prévention des addictions, exposition handisport, remise à niveau code de la route (dans la petite salle du Foyer), sécurité dans les transports scolaires (avec l’ADATEP à la salle verte), manœuvre des sapeurs-pompiers, etc.. Mais aussi des sessions gratuites de remise à niveau au code de la route. Huit sessions au total sont proposées, de 1h chacune (entre 9h et midi & entre 13h et 18h30). 15 places disponibles par heure. Inscriptions auprès de la Police Municipale : 06.65.22.33.80.

Tout un programme, pour petits et grands, pour apprendre, se remémorer aussi les règles essentielles à la sécurité routière et à la prévention ! 

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :