Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Le 25 avril prochain, réunion publique d’information sur l’habitat particip’actif sur la 2ème tranche de l’éco-quartier des 3 Fontaines

D’ici 2023, l’éco-quartier des 3 Fontaines, véritable projet structurant de la ville qui fait la part belle aux espaces verts et aux déplacements doux accueillera 480 logements.
Parmi eux, au sein de la seconde tranche, ceux proposés par Le COL (Comité Ouvrier du Logement) autour d’une démarche participative.

En effet, c’est une « démarche participative » qui sera déployée par le COL pour bâtir ses 47 logements sur le site de l’éco-quartier des 3 Fontaines. 29 d’entre eux seront commercialisés en accession sociale à la propriété. Un modèle qui permet de réaliser des programmes abordables et donc de faciliter l’accession à la propriété au plus grand nombre. Les futurs propriétaires vont donc pouvoir unir leurs idées, partager leurs attentes pour créer un lieu de vie qui leur ressemble. Avec des logements où chacun se sent bien chez-soi et des espaces communs mis à la disposition de la collectivité où tous peuvent se retrouver (salle polyvalente, atelier de bricolage, laverie, studio d’appoint pour recevoir des amis…). Une nouvelle façon de concevoir l’habitat qui invite au vivre ensemble.

Outre ses 29 logements en accession sociale, 18 seront proposés en locatif social pour les seniors à partir de 60 ans. Il s’agira donc de logements pensés et conçus pour faciliter le maintien à domicile et aider les personnes âgées à sortir de l’isolement.

Pour présenter tous les éléments de ce projet innovant et participatif, ainsi que répondre à vos questions, la ville d’Ondres et le COL vous invitent à une réunion publique le jeudi 25 avril, à 18h30, salle Capranie.
Entrée libre.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :