Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Un été ondrais : suivez le programme !

Soleil, plage, sport, fêtes, détente, découvertes, traditions, protection de l’environnement, partage… Autant de mots qui définissent le programme de l’été ondrais. Si le farniente à la plage a déjà commencé, la surveillance ayant débuté le 15 juin et se poursuivant jusqu’au 15 septembre, la programmation estivale quant à elle débute avec les Fêtes d’Ondres, dès le 28 juin.

Voici les immanquables de cette saison estivale :
– Les Fêtes d’Ondres : du 28 juin au 1er juillet place Richard Feuillet (programme des Fêtes ici).
– Les Casetas : vendredi 12 juillet place Richard Feuillet, dès 19h (affiche ICI).
– Les Courses de vaches : les lundis 8, 15, 22 et 29 juillet, ainsi que les 5, 12, 19 et 26 août, à 21h aux arènes à côté du stade. Pour réserver en ligne vos places aux Courses de vaches landaises, c’est ICI.
– Les Mercredis de la pelote : du 10 juillet et jusqu’au 21 août compris (sauf le mercredi 24 juillet) à 21h au Complexe sportif Larrendart. Pour réserver en ligne vos places aux Mercredis de la pelote, c’est ICI.
– Les marchés nocturnes à la plage : du 16 juillet au 20 août, de 19h à 23h, à la plage (affiche ICI).
– Soirée basco-landaise : vendredi 2 août 2019 à 19h. Au fronton d’Ondres. (+ d’infos ICI)
– La Fête de la dune : le 24 août, toute la journée et en soirée (avec feu d’artifice), à la plage d’Ondres.
– Le marché du terroir : le 30 août, jusqu’à 14h, place Richard Feuillet.

Et du 8 juillet à fin août, à la plage (nouvel espace sport à gauche des escalier) et au city stade :
– les activités sportives proposées par le service municipal des sports. Au programme :
– Les lundis, mercredis et vendredis après-midi de 14h30 à 19h, rendez-vous à la plage pour pratiquer librement du volleyball, rugby flag, football, spikeball, discgolf ou encore jouer au Möllky.
– Les mardis après-midi de 14h30 à 19h, pratique sportive au city stade. Selon les semaines : football, basketball, pétanque, discgolf, hockey et tennis ballon.
– Les jeudis après-midi de 14h30 à 19h, pratique libre et organisation de tournois un jeudi sur deux (second, quatrième, sixième et dernier jeudis de l’été). Les tournois auront lieu en fonction de la demande et de l’activité soit au city stade, soit à la plage d’Ondres. Ils seront organisés autour de thématiques : multisports, enfants/parents et sports traditionnels.
– Du lundi au vendredi, retrouvez enfin les soirées sportives au citystade, de 19h30 à 21h30. Ces soirées vous proposent différentes pratiques sportives : football, basketball, pétanque, discgolf, hockey et tennis ballon.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :