Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

2ème tour des élections municipales le 28 juin 2020

elections2ème tour des élections municipales et communautaires le 28 juin 2020

Les 5 bureaux de vote se situent à la Salle Capranie, Place Richard Feuillet à la Salle Capranie ; ils seront ouverts de 8h à 18h.
Les jeunes devenus majeurs, entre le 16 mars et le 27 juin, seront inscrits sur les listes et pourront voter pour ce scrutin.
Il est recommandé aux électeurs d’apporter  leur propre stylo afin d’émarger,
– Mesures spécifiques concernant le déroulement du scrutin :
Afin d’assurer la sécurité sanitaire de tous le jour du scrutin, un ensemble de dispositions sera mis en place :
– les bureaux de vote seront aménagés de manière à limiter au maximum les contacts et à assurer une distance d’au moins un mètre entre chaque personne présente,
– le nombre d’électeurs pouvant accéder simultanément au bureau de vote sera également limité et priorité sera donnée pour voter aux personnes vulnérables.
En outre, le port du masque sera obligatoire pour tout électeur (masques « grand public ») et pour toute personne en charge des opérations électorales et de contrôle, qui seront en outre équipés de visières. Il pourra être demandé aux électeurs de retirer momentanément leur masque aux fins de contrôle de leur identité.
Chaque bureau de vote sera équipé de gel hydro-alcoolique.
Pour voter, la présentation de la carte électorale est recommandée mais pas obligatoire ; d’ailleurs pour les électeurs qui la présenterait elle ne sera pas estampillée.
Vous devez en revanche présenter impérativement une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire ….).
  – Les procurations de vote :
– celles établies en vue du second tour initialement prévu le 22 mars 2020 restent valables pour le second tour reporté le 28 juin 2020,
– les mandataires peuvent également être porteurs de 2 procurations établies en Frances, au lieu d’une en temps normal.

 – tous les électeurs peuvent établir une procuration ; en effet il n’est pas nécessaire de justifier le motif pour lequel il est impossible de participer au scrutin.

Les électeurs peuvent contacter les forces de police et de gendarmerie par téléphone ou par voie électronique pour solliciter une procuration.
Pour les électeurs ne pouvant se déplacer pour solliciter une procuration, en raison de l’épidémie du Covid-19,  : les officiers et agents de police judiciaire habilités à établir les procurations, ou les délégués de ces officiers de police judicaire, pourront se déplacer à la demande de l’électeur . La demande pourra être faite par simple demande téléphonique ou par messagerie à l’adresse suivante pour les électeurs de la commune d’ONDRES : cgd.dax@gendarmerie.interieur.gouv.fr. L’électeur mandant devra indiquer ses nom, prénom, adresse compléter, numéro de téléphone ainsi que la raison pour laquelle il ne peut se déplacer pour établir sa procuration.
– Le dépouillement :
Il sera possible d’assister au dépouillement à condition de porter un masque « chirurgical » et de respecter les gestes barrières, dans la limite cependant des capacités d’accueil du lieu de dépouillement.

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :