Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

« Révolution au potager »… un projet de la ludo-bibliothèque avec l’association des Jardins partagés

Et si manger des aliments sains n’était pas si compliqué ?
Et si chacun pouvait, depuis son jardin ou même son balcon, créer simplement son potager ?
Et si nous nous lancions, ensemble, dans la conception, accessible à tous, d’un potager « révolutionnaire » ?…
C’est ce que vous propose le projet « Révolution au potager ! » conduit par la ludo-bibliothèque d’Ondres en partenariat avec l’association des Jardins partagés de la ville.

Seul ou en famille, suivez pas à pas chaque étape pour créer ou révolutionner votre potager en vous inspirant des principes de la permaculture !

Durant le confinement, une fois par semaine, nous vous donnons rendez-vous en ligne le mercredi matin sur www.ondres.fr (dans la présente rubrique) et sur le Facebook de la ville d’Ondres, pour une nouvelle étape, expliquée en fiche et en images, et accompagnée de liens internet pour aller plus loin.

Au fil des semaines, nous partagerons des questionnements, des fiches thématiques, des informations diverses, des photos aussi pour faire grandir ensemble nos potagers…

Puis après le confinement, dès que ce sera possible, des rendez-vous seront créés à la ludo-bibliothèque : échange de graines, temps de dialogue, partage de bonnes pratiques, etc. !

Comme disait Victor Hugo : « La révolution est précisément le contraire de la révolte » … Révolutionner, c’est agir et transformer. Avec « Révolution au potager ! », transformons nos jardins en potagers respectueux des sols !
RDV chaque mercredi matin.

Revenir à la page FAMILLES ET ENFANTS

Les commentaires sont fermés.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :