Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Alex Lutz à Ondres le 30 mars 2012 à 20h30, salle Capranie

Alex Lutz One Man ShowAprès deux saisons triomphales au Point Virgule et au Théâtre du Splendid, Alex est en tournée à travers toute la France et à Ondres, le vendredi 30 mars à 20h30.

Alex Lutz est partout. Tapi dans l’ombre, il nous observe avec impertinence et, en une fraction de seconde, nous nous retrouvons sur scène. Dans son spectacle, il montre tous ceux qu’il a déjà capturés : ses personnages les plus populaires, comme la vendeuse et l’adolescente qui cartonnent sur internet… Mais aussi le directeur de casting odieux, le technicien sous X…

Dans ce nouveau spectacle il revient avec une « formule enrichie », pour notre plus grand plaisir, il s’attaque  à de toutes nouvelles proies.

Alex Lutz est sur tous les fronts : auteur, comédien, metteur en scène…
Comédien talentueux, aussi bien au cinéma dans le rôle du hippie nazi dans le dernier OSS 117, que sur le petit écran, dans “Déformations professionnelles” sur M6, ou sur France 2, dans l’émission “Comment ça va bien ?” de Stéphane Bern… Dernièrement, il a été à l’affiche en octobre du film d’Anne Depetrini “Il reste du jambon ?” et à l’écran, dans le téléfilm réalisé par Josée Dayan “Le masque de Julia” pour TF1. Parallèlement à sa carrière de comédien, Alex met en scène depuis dix ans de nombreux spectacles. Pour n’en citer que quelques uns : “La Cerise sur le gâteau” de Sylvie Joly, “Dernières avant Vegas” d’Audrey Lamy, le one man show de Malik Bentahla au Comedy Club, et les deux derniers succès de Pierre Palmade “Le Comique” et « J’ai jamais été aussi vieux ».

Alex Lutz en spectacle à OndresAlex Lutz s’initie au Théâtre à Strasbourg, d’où il est originaire. Il y crée sa propre compagnie au sein de laquelle il monte et écrit plusieurs spectacles. Parallèlement, il est comédien et assistant à la mise en scène dans la compagnie de Pascale Splengler, ensemble ils parcourent des pièces de Bertolt Brecht, Jean-Luc Lagarce, Heiner Müller…

C’est alors que Bernard Verley lui propose d’intégrer la série « Malone » sur TF1 : il y rencontre Sylvie Joly qui lui demande de co-écrire et de mettre en scène le spectacle « La cerise sur le gâteau » qu’elle a interprété au Théâtre des Mathurins…

Les projets s’enchaînent : une mise en scène « d’André le Magnifique » au Dejazet, une année de collaboration avec Pierre Palmade pour l’émission « Made in Palmade » diffusée sur France 3, l’écriture de son propre one man show créé au Point Virgule début 2008.

Jean-Marc Dumontet, séduit dès les premières répétitions, décide de produire le one man show d’Alex ; l’équipe de M6  Evénements, conquise par le spectacle devient coproductrice en 2009.


« Celui-là, c’est notre coup de cœur. A la sortie de son spectacle, on a l’impression pas si courante d’assister à la naissance d’un grand »   A NOUS PARIS

« L’homme du moment, c’est Lui »   LE PARISIEN

« Alex Lutz est drôle dans tous les registres, son spectacle se termine en apothéose. Un nom à retenir »   LE MONDE

« Un comédien hors pair en plus d’être une sacrée plume »  ELLE

« Un spectacle d’une parfaite justesse et d’une drôlerie percutante »   TÉLÉRAMA

« La finesse de son interprétation fait de son spectacle la meilleure surprise de la rentrée  »   FIGARO MAGAZINE

« Alex Lutz excelle dans les personnages de la vie quotidienne. Une merveille ! »   LE POINT

« La nouvelle perle du rire  »  TÉLÉSTAR

« La plume est affûtée et les textes trash comme il faut. De quoi nous donner des goûts de Lutz »   PARIS MATCH


Un spectacle accueilli par la ville d’Ondres en partenariat avec la Locomotive.

TARIF : 16€ en réservation, 18€ sur place. Achat des billets auprès de l’Office de Tourisme du Seignanx (à Ondres, RN10, Tél : 05 59 45 19 19), des points de vente habituels et, via internet, des réseaux France Billet, Ticketnet, Fnac spectacles, …





Lu dans le quotidien Sud Ouest :