Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Découvrir la ville

Partez à la découverte du Parcours citoyen d’Ondres :
flyer et plan du Parcours citoyen

Le Parcours citoyen, c’est une célébration de la citoyenneté, c’est une fête de la cohésion sociale. C’est une réflexion sur le bien-vivre ensemble. C’est une nouvelle manière de partir à la découverte de la ville. C’est un projet pluriel, né de la volonté des élus ondrais, et du travail des Conseils des jeunes et des sages.

Autour des mots accueillir, communiquer, créer/agir, diversité, éducation, engagement, ensemble, futur passé, partage, rencontre/échange, respect/tolérance, responsabilité, solidarité, travail et construire, QUINZE œuvres d’arts ont été créées par les artistes Ivan Bléhaut et Damien Auriault. Chacune reprend un de ces mots et lui donne vie autour de dessins tout en couleurs.

Ce ne sont que des mots, mais des mots qui forment une promenade citoyenne. De l’école à l’étang du Turc, en passant par le jardin public, le stade et de nombreux autres lieux de la commune, partez à sa découverte !

 

 

 

 

 

 

 

 


Parcours citoyen, le jeu !

Vous souhaitez découvrir la ville de manière ludique ? Seul(e), en famille ou entre amis, essayez le jeu du Parcours citoyen ! C’est une balade éclairée par des valeurs humanistes, qui vous emmène aux quatre coins de la commune.

Le principe ? Muni(e) du questionnaire (disponible en Mairie, à l’Office de tourisme et à télécharger ICI), partez en promenade et ramenez-le rempli à l’Office de tourisme du Seignanx.

Un badge du Parcours citoyen est à remporter !





Lu dans le quotidien Sud Ouest :