Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Fête de la nature du 20 au 24 mai 2015

Cette année, et pour la première fois, Ondres participe à la fête de la nature dont le thème national, cette année,  est « au bord de l’eau ».

Fête de la nature 2015Le programme prévoit :
– toute la semaine, dans les locaux de la bibliothèque, une exposition des participants au concours photo, la fabrication d’un aquarium « poubelle » avec les enfants de l’école, en partenariat avec le service périscolaire, des ateliers d’écriture de poèmes avec des enfants de l’école élémentaire ;

– Jeudi 21 mai, de 9 h 00 à 11 h 00, une balade contée pour adultes, entre l’étang du Turc et le lac de Garros, en présence du club de marche du FEPO, un atelier lecture d’albums petite enfance à 10 h 00 à l’étang du Turc.

– Samedi 23 mai, de 10 h 00 à 12 h 00, une balade contée familiale pour les jeunes enfants et la découverte du milieu aquatique avec actions de protection à l’étang du Turc,
à 18 h 00 à la bibliothèque, remise de prix du concours photo autour d’un apéritif et lecture des poèmes écrits par les enfants de l’élémentaire ;

Nettoyagendu littoral

– Dimanche 24 mai, de 10 h 00 à 12 h 00, journée de nettoyage de la plage et de l’arrière-dune, avec le soutien du Conseil départemental des Landes, du Sitcom, des associations ondraises et d’Active Green Days. La bibliothèque municipale proposera un atelier lecture d’albums jeunesse pour récompenser les enfants présents.
À 12 h 30, grand pique-nique participatif.
Des ateliers artistiques « bois flottés » et peinture sont aussi au programme à partir de 12h.


Un concours photo ouvert à tous

Concours photo 2015 sur la thématique " au bord de l'eau ".

Concours photo 2015 sur la thématique « au bord de l’eau« .

Dans le cadre de la fête de la nature 2015 qui se tiendra du 20 au 24 mai prochain, la bibliothèque municipale organise un concours photo sur la thématique “au bord de l’eau” sous la forme d’une exposition photos papier dans les locaux de la bibliothèque.
Chaque candidat pourra envoyer une photo (une seule photo acceptée par candidat) sous forme de fichier numérique JPEG, avec une résolution minimale de 72dpi et une taille minimale de 500 x 500 pixels et ce par email à l’adresse bibliotheque@ondres.fr
Le mail doit préciser en objet : concours photos. Le message, quant à lui, doit comporter le nom et le prénom de la personne qui a réalisé la photo.
La date limite d’envoi des fichiers est le samedi 9 mai avant 12h. Le tirage sera exécuté au format A4 maxi par le service organisateur. Les photos tirées seront visibles à la bibliothèque dès le mardi 19 mai.

Désignation du gagnant, prix du public
Le public est appelé à voter pour la meilleure photo lors de la visite de l’exposition. Une urne sera mise à disposition pour voter. Les critères principaux de jugement retenus sont : le respect du thème, l’esprit de créativité, l’originalité. Les résultats du vote seront proclamés le vendredi 22 mai à la bibliothèque. Le gagnant du prix se verra remettre des livres lors de la remise de prix qui aura lieu le samedi 23 mai à 18h00 autour d’un apéritif et de lectures de poèmes écrits par les enfants de l’école élémentaire.

Renseignements au 05 59 45 23 59, du mardi au samedi matin.





Lu dans le quotidien Sud Ouest :