Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Latin’Ondres 3ème édition, samedi 2 juin, espace Capranie

Pour sa troisième édition, Latin’Ondres accueille deux groupes à découvrir : Calle Faccion et Diablo Son qui devraient ravir les amateurs de notes latines. Les concerts seront précédés d’animations salsa et zumba pour donner à chacun la possibilité de s’échauffer avant de se lancer sur la piste…

Calle Faccion en concert à Ondres le samedi 2 juinCalle Facción, un condensé d’énergie
Calle Facción est né en 2009. Le public pense alors avoir affaire à l’un de ces vieux groupes qui écument les scènes depuis des années, tant la mécanique est huilée. En effet, après plusieurs années de route au sein de différents groupes, les musiciens de Calle Faccion font preuve de maturité et d’aisance dans leurs compositions principalement chantées en espagnol. Un son alternatif latino qui carbure au mélange salsa, ska, reggae et flamenco.  En 2010 le groupe enregistre une démo 5 titres et enchaîne les concerts en France. C’est aussi la première collaboration avec le groupe chilien Chico Trujillo. Repéré par la communauté salsera en Colombie les compositions du groupe sont mis en avant dans les compilations Salsa World Series #4 et Latino Resiste #4 vitrine de la scène underground latine. Après une tournée en 2011, et une programmation au festival Tempo Latino, le public est séduit par la générosité, l’émotion et l’énergie latino rock des sept parisiens. Un rendez-vous vitaminé à ne pas rater !

>> Découvrez la vidéo tournée l’été dernier à Vic Fezensac !
>> Écoutez Calle Faccion sur Myspace…

Diabloson, le samedi 2 juin à Ondres Diabloson, salsa dura y caliente…
Diabloson est une formation de salsa « dura y caliente », née en 1999 avec la rencontre de dix musiciens, venus des pays les plus chauds d’Amérique Latine : Argentine, Chili, Panama, République Dominicaine, Venezuela, Mexique, Cuba… Elle est dirigée par Alejandro Spina « El Pata » (Argentine), véritable ambassadeur de la salsa en France et Maximiliano Lizana, pianiste compositeur Chilien. Les musiciens du groupe s’inscrivent dans un même art de jouer et de vivre la musique sur un rythme spontané, avec un esprit de liberté absolue et une énergie débordante qui touche le cœur des spectateurs. Plus qu’ un style d’ interprétation, c’est la capacité à faire partager cette joie de vivre, de jouer, chanter et danser qui fait de DIABLO SON une des formations salsa les plus appréciées du sud de la France. Leur répertoire voyage entre « El Sabor » incomparable de la salsa sud-américaine, le SON CUBANO, la salsa de Puerto-Rico et les compositions endiablées ponctuées de  » DESCARGAS CALIENTES ». Une soirée qui s’annonce « muy caliente ».

[Visiter aussi] :
>> le site internet de Diabloson
>> la page Myspace de Diabloson





Lu dans le quotidien Sud Ouest :