Ville d'Ondres

Naturellement

Ville d'Ondres

Le théâtre dans tous ses états, du 2 au 5 juin 2015

Le service culturel de la ville d’Ondres présente la 3ème édition de cette semaine théâtrale à l’Espace Capranie

ST2015-troupe-éthiqueMardi 2 juin à 20h30
Le Gai Savoir de l’Impro, de Dario Fo
Par la Troupe Éthique
Didier & Hyppolite ont retrouvé les comédiens ! Pour l’occasion, ils vont enfin pouvoir vous présenter le spectacle d’improvisation de La Troupe Éthique. Ils auront à cœur de vous montrer de quoi ces comédiens sont capables en leur imposant des contraintes d’improvisations inspirées de ce grand metteur en scène italien. Nos deux clowns rocambolesques vous demanderont des thèmes tout au long de cette soirée qui sera rythmée par des interludes musicaux du groupe VieZzaj.
Avec Jérémy Belhadj, Quentin Ostanel, Olivier Lebailly, Nicolas Teboul, Angélique Arambel, Diane Girault, Stéphanie Balligand, Céline Fabisch.

ST2015-rebondMercredi 3 juin à 20h30
Mendiants d’amour, de Gérard Levoyer
Par le Théâtre du Rebond
Après avoir mastiqué avec les morts pour la semaine du théâtre 2014, la troupe du Théâtre du Rebond au complet, toujours dirigée par Nicole Darrehort, ressuscite et rebondit pour vous parler… d’amour. En effet, Mendiants d’amour, de Gérard Levoyer, la pièce que nous interprétons cette année, entreprend de revisiter le désir d’amour qui sommeille tout au fond de nous : amour fou, amour vache, amour filial, amour physique, tout un programme…

ST2015-spectateurJeudi 4 juin à 20h30
Le spectateur condamné à mort, de Matéi Visniec
Par l’atelier théâtre adultes du FEPO & la Cie Hecho en Casa  
« Mesdames et messieurs, il y a un criminel parmi nous ! » annonce le procureur. L’accusation s’empare des planches et désigne, au hasard, un spectateur comme coupable.
Coupable de quoi ? Coupable de se taire, de ne pas réagir lorsque la justice dérape et délire.
Mais peu à peu, de plus en plus seuls face à eux-mêmes, la cour et les témoins passent de l’accusation à l’autocritique.

ST2015-AliceVendredi 5 juin à 20h, théâtre enfants
Alice et autres merveilles, de Fabrice Melquiot, adaptation de Anaïs Sindera et Coralie Blain
Par l’atelier théâtre adultes du FEPO & la Cie Hecho en Casa
« J’aimerais une vie qui soit une merveille à elle toute seule. Tant qu’à faire : j’aimerais être une merveille. Exemple : une Chevrolet. Ou un joli garçon qui parle bien doucement. Ou une barque, filant sur l’eau, un dimanche de soleil, avec à son bord, moi et moi et moi encore, et puis toi mon vieux ».





Lu dans le quotidien Sud Ouest :