Le portail de la famille

Le portail de la famille est l’espace dédié à la gestion de la vie périscolaire et extrascolaire de votre enfant.

Il permet aux familles :

  • d’accéder à l’inscription ou à la désinscription de leurs enfants aux différents services péri et extra scolaires municipaux 7/7 jours et 24h/24,
  • de télécharger des factures (plus de facture papier sauf exceptions),
  • de payer en ligne,
  • de vérifier et mettre à jour leurs coordonnées.

Comment accéder au portail de la famille :

  1. Ne pas rentrer votre adresse mail sur la première fenêtre qui s’ouvre.
  2. Cliquez sur Mot de passe oublié pour générer votre mot de passe personnel et qu’il faudra que vous conserviez. Une nouvelle fenêtre s’ouvre et vous demande votre identifiant : vous saisissez l’adresse mail qui figure sur le dossier que vous avez rempli pour votre enfant. Attention le Bureau des Affaires Scolaires n’a plus connaissance des mots de passe suite à la mise en place d’une nouvelle règlementation sur les données informatiques.
  3. Entrez votre mot de passe personnel
  4. Cliquez sur l’onglet « mes inscriptions »
  5. Choisissez le service concerné
  6. Allez sur « mes réservations », faites vos demandes d’inscriptions ou d’annulation.
  7. Allez sur « mon compte » « détail financier de la facture » pour payer une facture en ligne sur le portail

Attention

Veillez à prendre en compte les dates limites d’inscription aux différents services :

  • Restaurant scolaire, transport scolaire, accueil périscolaire : réservation jusqu’au vendredi 16 heures pour les lundis et mardis. Et réservation jusqu’au lundi 16h pour les jeudis et vendredis.
  • Centre de loisirs du mercredi  : réservation jusqu’au vendredi 16h avant le mercredi concerné.