À l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, la Ville d’Ondres vous donne rendez-vous du 6 au 8 mars 2026 pour une nouvelle édition de « Regards de femmes », un temps fort culturel et engagé.
Vendredi 6 mars à 15h, à la Bibliothèque, une rencontre-témoignage avec une femme ukrainienne ouvrira cette édition. Un moment d’échange et de partage autour d’un parcours de vie, de résilience et d’engagement.
Samedi 7 mars, la Salle Yvonne Loiseau accueillera de 14h à 20h une exposition réunissant trois artistes ondrais : Jutta Capredon, Amelia Copeland et Benjamin Sarion. Le vernissage aura lieu à 18h30.
À 19h45, à la Salle Capranie, place au spectacle de danse avec une représentation proposée par les danseuses du CSO.
À 20h30, toujours à la Salle Capranie, place au spectacle musical « Une mélodie pour Maddie », pour clôturer cette journée en musique et en émotion.
Dimanche 8 mars, de 10h à 13h, la Salle Yvonne Loiseau accueillera la suite et fin de l’exposition. Un mur manga participatif, sur le thème de la Journée internationale des droits des femmes, sera également proposé par deux lycéennes de Saubrigues.
Trois jours pour célébrer les parcours, les talents et les regards pluriels des femmes, à travers l’art, la parole et la création collective.
#villeondres #ondres #culture #regardsdefemmes #8mars #journeedesdroitsdesfemmes