#VieAssociative | Les associations ondraises, leurs activités et leurs salles : à Ondres, plusieurs “Maisons des associations” réunies sur un même territoire !

Avec près d’une quinzaine de salles et d’équipements disponibles tout au long de l’année, la Ville d’Ondres offre un cadre privilégié à la vie associative locale. Qu’il s’agisse de sport, de culture, de solidarité, de loisirs ou de traditions, chaque association a trouvé un lieu adapté à ses activités.

Le complexe sportif du Larrendart réaménagé accueille les disciplines les plus variées : pelote, arts martiaux, sports de combat, volley, ping-pong, escalade ou encore tennis. Sans oublier le stade René Dicharry, pour le rugby, les courts de tennis (bientôt couverts), la salle Yvonne Loiseau (repensée), ou encore le local du poste de secours de la plage Ondres-Océan, mis à disposition de l’association chaouche de surf. Les plus jeunes comme les seniors disposent également d’espaces spécifiques pour leurs activités hebdomadaires : ateliers créatifs, danse, yoga, chant, théâtre ou réunions associatives.

Des salles comme, parmi tant d’autres, Capranie, les Floralies, la salle verte ou encore les nouveaux espaces de l’ancienne école élémentaire André Barromes illustrent l’offre renouvelée et élargie en faveur du monde associatif ondrais.
Cette logistique diversifiée permet à chaque association de se développer, d’accueillir ses adhérents dans de bonnes conditions et de contribuer pleinement à l’animation de la vie de la Ville d’Ondres — notre « belle chaouche« .

#villeondres #ondres #ondresocean #maisondesassociations #vielocale #associationsondraises