Chargement Évènements

[Culture] « Regards de femmes » – Édition 2024

08/03/2024 18:00 - 23:00

Salle Capranie – Place Richard Feuillet

Comme de coutume à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes qui se tient chaque année le 8 mars, la ville d’Ondres organise son événement « Regards de femmes » avec plusieurs rendez-vous aujorud’hui.

>> [Lecture publique] « Femmes phénoménales »

De 18h30 à 20h00 ce soir, à la Ludo-bibliothèque, un moment de lecture publique pour adultes et ados, sur inscription au 05 59 45 23 59 avec Sylvaine TERPEREAU de la Compagnie Karakoil.

A travers des contes, légendes et récits, Sylvaine vous invite à rencontrer des femmes inspirantes : médecin, princesse, rappeuse ou encore femme à barbe, des histoires pour découvrir d’incroyables destins. Laissez vous guider par la musique des mots et partez pour un fabuleux voyage plein de sagesse, de fantaisie et d’espoir !

>> [Exposition] « Regards croisés »

De 18h00 à 20h00 ce soir, à la Salle Capranie, une exposition avec plusieurs artistes qui nous feront croiser nos regards…

+ Emma et Faustine sont deux illustratrices qui, portées par leurs valeurs communes, ont créé une exposition ensemble sur le thème : « Féminismes & Illustrations ».
Illustrer le(s) féminisme(s), c’est mettre leur créativité au service de leurs idées, c’est mêler art et convictions. Dans le cadre de cette exposition, elles proposent un art positif, doux, coloré et bienveillant. Elles offrent au regard du public un ensemble d’illustrations accompagnées de textes explicatifs écrits par leur soin, incitant à l ‘échange, la découverte, la pédagogie.

+ Ensuite, pour pourrez découvrir le travail d’Éva : des couleurs au geste, tout est spontané dans ses créations. Admiratrice de Joan Miró, et Gaudí, elle aime aussi le pop art, les lego® et les designs des années 70. Portée par son imagination, c’est en musique qu’elle dessine. Au fur et à mesure des courbes, si une créature ou un objet apparaît, elle s’amuse avec lui. Impensable en revanche de vous le révéler, elle souhaite que chacun puisse voir ce qu’il veut, ce qu’il ressent.

+ Et finalement, c’est Leslie qui vous invitera à un autre voyage : « J’aime les mots, les sons, la BD, les illustrations en tout genre et les couleurs gaies. Les onomatopées, aussi drôles que nombreuses, m’ont toujours attirée et génèrent en moi plein d’images, rien qu’en les prononçant. Quoi de plus tentant que de leur donner une lumière au centre d’un dessin ?
Incorrigible gribouilleuse de bords de cahiers, je me suis lancée sur de vrais formats en 2020 en accordant une importance toute particulière aux détails.Au croisement du zentangle et du pop art, il y a mes dessins au Posca. Ce qu’on y trouve n’est rien d’autre que l’intérieur de ma tête : un joyeux bazar, un florilège d’émotions et de jolies couleurs, sur fond de vive spontanéité. »

>> [Concert] Leïla HUISSOUD

À 20h30 ce soir, à la Salle Capranie, un concert événement ! C’est dans la lumière de nos écrans qu’est apparue Leïla Huissoud en 2014. Son troisième album en devenir, elle le chante d’abord sur scène, dévoilant les brouillons écrits pendant et après le confinement, le retour au monde et la chute qui l’accompagne, quand la vie a repris. Depuis, elle sillonne les routes de nouveau, les divagations s’éternisent, la quête du beau, dans les détails, dans le global, le lâcher prise et l’accident, seront sa direction future. Leïla se lance après de nombreux détours dans un essai musical et poétique pour dire pardon tendrement.

+ d’infos : https://www.facebook.com/LeilaHuissoudofficiel/
+ La billetterie pour le concert, c’est par ici: https://reservation.seignanx.com/concert-leila-huissoud.html

#VilleOndres #Ondres #RegardsDeFemmes #Capranie #LeilaHuissoud

haut de page