Informations covid 19 – confinement

Retrouvez dans cette page toutes les informations relatives à la crise sanitaire du covid-19 et au fonctionnement des services durant le confinement :

  • Informations Maison des jeunes :

Les accueils collectifs de mineurs sont suspendus jusqu’au 25 avril 2021. La Maison des jeunes ne peut donc pas permettre l’accueil des adolescents durant cette nouvelle période. Le programme d’animation que l’équipe avait préparé pour les vacances de printemps ne peut donc pas être maintenu. Néanmoins, un accueil est assuré pour les enfants de moins de 16 ans, des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Pour plus de renseignements, veuillez contacter la Maison des jeunes au 06 65 69 49 88. Afin, de maintenir le lien avec les jeunes, l’équipe d’animation des services jeunesse et sport réfléchit à la mise en place de rencontres en visio autour d’activités ludiques. Informations à venir.

  • Le LAEP reste ouvert :

Durant le confinement, le LAEP (Lieu d’Accueil Enfants-Parents) d’Ondres reste ouvert. Plus d’informations sur sa plaquette : plaquette du LAEP.

  • La Poste Ondres :

La poste informe que son bureau d’Ondres sera exceptionnellement fermé mercredi 14 avril après-midi.

  • Les restaurants et snacks proposant de la vente à emporter :

Les découvrir ici.

  • Fonctionnement de la ludo-bibliothèque pendant le confinement :

Suite aux nouvelles annonces gouvernementales, nous vous informons que la ludo-bibliothèque reste ouverte pendant la durée du confinement aux jours et horaires habituels :
Mardi 10h-12h30/15h30-18h30, mercredi 10h-18h30, vendredi 10h-12h30/15h30-18h30 et le samedi 10h-12h30 ; dans le respect des mesures sanitaires.
Rappel du protocole sanitaire en vigueur : Lavage des mains à l’entrée / Masque obligatoire dès 11 ans / Le mode dynamique est de rigueur : la durée de votre passage devra être limitée / Nombre de lecteurs limité à 25 personnes (soit 1 personne/8m2) / Désinfection et mise en quarantaine des livres pendant 3 jours après leur restitution.
Les services de la ludo-bibliothèque durant cette période : La possibilité d’emprunter 5 livres, 1 jeux de société, 1 DVD et 2 CD / Les animations prévues sur place (sur inscription et limitées à 6 personnes) / La boite de retour de livres devant la bibliothèque 24h/24h / Le portage de livres à domicile pour les personnes en incapacité de se déplacer / La possibilité de vous inscrire en ligne ou sur place.
À noter : si vous habitez à moins de 10km de la bibliothèque, vous n’avez pas besoin d’attestation (le justificatif de domicile suffit) / si vous habitez à plus de 10km, vous pouvez venir en cochant « Établissement culturel ou lieu de culte » sur votre attestation de déplacement dérogatoire.