Journée internationale de lutte contre toutes les LGBT-phobies, le mardi 17 mai 2022

A l’occasion de la Journée internationale de lutte contre toutes les LGBT-phobies, le mardi 17 mai 2022, la ville d’Ondres a choisi d’apporter son soutien à cette mobilisation internationale en se parant toute la semaine du drapeau aux couleurs du mouvement LGBT+ *, hissé sur le fronton du bâtiment de la Mairie.
Aujourd’hui, 85 % des personnes LGBT+ ont ressenti au moins une fois au cours de leur vie professionnelle ou personnelle les LGBT-phobies (homophobie, la lesbophobie, la biphobie et la transphobie). Les discriminations restent encore trop nombreuses : injures, harcèlements, « outings » forcés, rumeurs insidieuses, etc.


Le 17 mai est une date symbolique pour les personnes homosexuelles : en effet, l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 17 mai 1990. Depuis, cette date est devenue un véritable moment symbole de la promotion de l’égalité « réelle », en ouvrant les débats et les échanges sur une société parfois hermétique à la différence.


Tous égaux et tous alliés contre les LGBT Phobies !


* LGBT+ : Sigle utilisé pour qualifier les personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans, queers, intersexes et asexuelles.